Projet de fin d’études – application smartphone

Le projet Data Dog était une application smartphone Android destinée à sensibiliser les mobinautes à la récupération de leurs données par des applications tierces. L'objectif : lister toutes les applis installées, récapituler quelles autorisations étaient cédées ou non (exemple : accès à l'appareil photo, aux sms...) et d'en discuter entre utilisateurs. Est-ce qu'une appli de réservation de tickets de trains a besoin d'accéder à votre appareil photo et caméra ? Le débat est ouvert 🙂 Pour inciter les utilisateurs à discuter et noter les applis, un système de badges est décerné au fur et à mesure de ses participations.
L'image du chien était intéressante en tant que symbole du protecteur du foyer : c'est pourquoi nous l'avons retranscrite ici... comme protecteur des données !

Réalisée dans le cadre de mon master 2 en Produits et services multimédias, cette maquette est l'aboutissement de mon projet de fin d'étude, réalisé conjointement avec Edwige Morin (gestion & organisation) et Fathi Ben Khalifa (développement et ingénierie mobile). J'étais en charge de la conception graphique : univers, logo, design, et j'ai travaillé principalement avec Illustrator et ma tablette graphique.

Nos professeurs ont été d'une aide précieuse : Alexandre Coûtant, Jean-Claude Domenget, Samir Chouali, Ahmed Mostefaoui.
Merci à eux !